L'Allemagne arrête un Marocain soupçonné d'être un espion des services de renseignement marocains
En savoir plusL'Allemagne arrête un Marocain soupçonné d'être un espion des services de renseignement marocains
En savoir plusDans un précédent dangereux, "Emir Mousavi", un ancien diplomate de l'ambassade d'Iran en Algérie, a menacé d'occuper le désert, lors d'une intervention avec lui sur la chaîne Al-Mayadeen du régime iranien. Le diplomate iranien a déclaré que « si l'Iran, le Hezbollah et l'Algérie entrait dans le désert
En savoir plusCe mois-ci, le Comité des Nations Unies contre la torture a reconnu la responsabilité de l'État marocain dans la torture de l'ancien détenu politique Mohamed Hajeb, qui a été arbitrairement arrêté et reconnu coupable d'actes terroristes, alors qu'il a passé sept ans dans les prisons marocaines où il a été torturé.
En savoir plusUn parlementaire belge a révélé que le roi Mohammed VI du Maroc possède une immense fortune qui comprend 12 palais, 600 voitures de luxe et 1 100 serviteurs. Cela s'est produit lors d'une intervention au Parlement belge, au cours de laquelle il a attaqué le gouvernement de son pays et l'Union européenne pour avoir aidé Rabat.
En savoir plusAl-Basri a également ordonné l'arrestation de son journal, suite à une plainte de l'ambassade américaine à Rabat, sur fond de dessin de feu Filali se moquant du président américain Ronald R
En savoir plusLa mort d'un jeune marocain a été sous tutelle théorique sur fond de recherche judiciaire, et dans une déclaration à la mère de la jeune victime, qui rapporte que son fils a été battu, maltraité et torturé par des policiers à l'intérieur du commissariat, ce qui conduit à sa mort
En savoir plus"Au Maroc, le climat répressif s'intensifie contre la presse", a titré le célèbre journal français "Le Monde", sur le sort des journalistes Omar Radi et Suleiman Raissouni, qui ont entamé une grève de la faim illimitée à Oukacha. prison la semaine dernière.
En savoir plusUn journaliste espagnol accuse le magasin marocain de tentative de pots-de-vin et de corruption
En savoir plusL'activiste, historien et défenseur des droits de l'homme fête son 59e anniversaire entre les murs de la prison d'Al-Araijat dans la ville de Salé, où il purge sa peine de prison.
En savoir plusL'indice de développement humain publié par le Programme des Nations Unies pour le développement pour l'année 2020 a classé le Maroc dans un classement tardif, car il était classé 121e au niveau mondial sur 189 pays, sachant qu'il se classait dans le rapport de l'année dernière au même rang.
En savoir plusMustafa Ramid, ministre d'État chargé des Droits de l'Homme et des Relations avec le Parlement, a indiqué la raison de sa démission de la qualité de membre du gouvernement de Saad Eddine El Othmani, révélant que cette rétractation est intervenue après un appel téléphonique qu'il a reçu du roi Mohammed VI. .
En savoir plusLes autorités marocaines ont décidé de suspendre temporairement les vols avec l'Italie et la Belgique, à partir de lundi soir, dans le cadre des mesures de précaution contre les souches virales.
En savoir plus