Donia Filali | Dounia Filali

  •                        دنيا فيلالي | Dounia Filali
  • رئيسة التحرير جريدة الوقائع المغربية و صحافية مختصة بالقضايا السياسية و الإجتماعية المغربية
  • Dounia Filali : Rédactrice en chef du journal et une journaliste spécialisée dans les affaires politiques et sociales marocaines.
  • Email : Douniafilali@alwakai3e.info
  • Instagram 
  • X Twitter
  • Youtube  

تعييّن يوسي بن دافيد، قائد دبابة سابق وعضو في حزب نتنياهو، رئيسًا جديد لمكتب الاتصال بالرباط

Yossi Ben David, ancien commandant de char de l’armée d’occupation et membre du parti de Netanyahu, a été nommé nouveau chef du bureau de liaison de Rabat.

En savoir plus  
Cinq ans de prison contre un Marocain pour des messages dans lesquels il critiquait la normalisation de son pays avec Israël

Cinq ans de prison contre un Marocain pour des messages dans lesquels il critiquait la normalisation de son pays avec Israël

En savoir plus  
Les députés européens dénoncent les méthodes du régime marocain

Dans une interview réalisée par la journaliste Dounia Filali avec la parlementaire européenne Ana Miranda et le représentant Miguel Orban, qui ont vivement critiqué la situation désastreuse des droits de l'homme au Maroc et les persécutions subies par les opposants, les défenseurs des droits de l'homme, les critiques et les journalistes.

En savoir plus  
Le Comité des Nations unies contre la torture condamne le Maroc pour Mohamed Hajeb

Ce mois-ci, le Comité des Nations Unies contre la torture a reconnu la responsabilité de l'État marocain dans la torture de l'ancien détenu politique Mohamed Hajeb, qui a été arbitrairement arrêté et reconnu coupable d'actes terroristes, alors qu'il a passé sept ans dans les prisons marocaines où il a été torturé.

En savoir plus  
Maati Monjib fête ses 59 ans en prison en grève de la faim

L'activiste, historien et défenseur des droits de l'homme fête son 59e anniversaire entre les murs de la prison d'Al-Araijat dans la ville de Salé, où il purge sa peine de prison.

En savoir plus  
Le Maroc est en bas de l'indice de développement humain

L'indice de développement humain publié par le Programme des Nations Unies pour le développement pour l'année 2020 a classé le Maroc dans un classement tardif, car il était classé 121e au niveau mondial sur 189 pays, sachant qu'il se classait dans le rapport de l'année dernière au même rang.

En savoir plus